La boutique de Laine

Cette rubrique s'adresse aux passionnés, à ceux qui veulent faire plaisir où à ceux qui veulent s'y mettre...

Je vous propose les jolies laines avec lesquelles je tricote et adore tricoter. Il s'agit de laine noble, de jolies sélections qui devraient plaire à beaucoup.

Que des matières Nobles...

Laine Mérinos

Je l'adore, elle a tout pour plaire... c'est une laine aux fibres ultra-fines, elle est idéale pour les bébés car infiniment douce. En effet, elle ne gratte pas, est très résistante, thermorégulatrice et respirante mais aussi autonettoyante, elle ne retient pas les odeurs donc plutôt bien adaptée pour les tous petits et en toutes saisons. En plus de toutes ses qualités c'est un vrai plaisir à tricoter, alors pourquoi s'en priver ?

Le Mérinos est une race de moutons provenant principalement d'Australie, dont la toison dense et bouclée donne une laine abondante et confortable, élastique et résistante. Trois fois plus fine que la laine traditionnelle, elle ne pique pas.

Laine de Yack

La laine de yack est extraite du duvet de l'animal. Ainsi, cette fibre s'avère très fine et présente les mêmes propriétés que les fibres de bison, le cachemire ou le poil de chameau : douceur et chaleur sont donc au rendez-vous. Les couleurs naturelles des toisons sont en général assez foncées : noir et marron.

La laine de yack est très chaude et très isolante. Elle est souple et confortable. Elle est d'une extrême douceur au contact de la peau comme le cachemire. Elle vous protégera des grands froids.

Laine de Cachemire

Le cachemire est obtenu à partir de la laine des chèvres de la province du Cachemire, à la fin de l'hiver. Le cachemire est une fibre fine (de 19 à moins de 12 microns), très douce et soyeuse. ... La production annuelle moyenne par chèvre est de 150 grammes.

La laine cachemire est reconnue pour ses propriétés uniques : Le cachemire régule naturellement l'humidité ce qui lui procure de grandes propriétés isolantes. Il est plus chaud et plus léger que la laine. Il est d'une extrême douceur au contact de la peau.

Laine d'Alpaga

L'alpaga est la fibre textile donnée par le lama pacos (ou alpaga). Le terme désigne indifféremment la laine et le tissu produit avec les poils de cet animal. La laine d'alpaga est une fibre de très haut de gamme, plus douce, plus chaude, plus résistante et plus légère que la laine de mouton. Cette laine vous protège donc beaucoup mieux du froid, avec douceur, sans jamais vous faire transpirer grâce à ses propriétés thermorégulatrices. ... La laine d'Alpaga possède une résistance élevée, et ne bouloche presque pas. Cela vous permet de prolonger la durée de vie de vos vêtements et accessoires.

Créations
personnalisées